68ème article du blog Taiwan-en-short

Publié le par Julien

La canicule a pris ses quartiers d'été

Quand je suis arrivé à Taiwan en février, je me suis posé des questions en voyant toutes ces climatisations accrochées aux fenêtres des immeubles résidentiels. Il ferait donc si chaud à Taiwan ?

Je tiens ma réponse depuis juillet: oui il fait si chaud à Taiwan. Les températures ont augmenté de plus de 10°C en l'espace de quelques semaines. Finies les sorties de course à pied par 21°C avec un petit vent de côté, place à l'humidité écrasante et un mercure irrémédiablement bloqué à 35°C.

heatwave.jpg

hardwiigamer-tux-canicule-3529.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement en France aussi on connait la canicule et 35°C ce n'est pas non plus un record en soi. Le problème c'est l'amplitude de température à Taiwan. 34°C le matin et 36°C l'après-midi. Cela ne sert à rien d'aérer pour faire entrer l'air frais, il n'y en a pas, même à 4h du matin.

Quand je me rends à la gare prendre le TER chaque matin à 7h pour aller travailler à Taipei, le soleil n'est pas très haut et pourtant je fonds de toute part. Heureusement qu'il y a la clim dans les rames de TER et de métro !

Les Taïwanais ont trouvé la parade, ils ont tous des parapluies pour rester à l'ombre. Ça marche bien en plus mais je trouve ça tellement incongru par 35°C que je n'arrive pas à m'y faire.

209-307-umbrella-taiwan.jpg

Publié dans Taïwaniserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article