58ème article du blog Taiwan-en-short

Publié le par Julien

Attention Taiwanais méchant !

Le Taïwanais se met rarement en colère. Et même quand il n'est pas content il reste calme et sourit.

Par contre il y a bien UN sujet sur lequel le Taïwanais ne tergiverse jamais et peut à l'occasion "péter un plomb" c'est le rapprochement avec la CHINE continentale. Et là plus personne ne sourit.

J'en parlais déjà dans le 54ème article du blog Taiwan-en-short avec cette manifestation de grande ampleur dans les rues de Taipei la capitale pour manifester contre un accord économique entre Taiwan et la Chine. Visiblement l'argent a une odeur pour les Taïwanais et celui de la Chine doit sentir mauvais.

L'occasion de péter un plomb ne s'est pas présentée lors de la manifestation à la fin du mois de juin, il n'y a pas eu d'émeutes à déplorer. Par contre elle s'est présentée aujourd'hui 9 juillet en pleine séance du parlement Taïwanais ! Justement l'accord économique entre la Chine et Taiwan était voté aujourd'hui et visiblement les députés pro-Chine et les députés  anti-Chine avaient envie d'en découdre et s'en sont donnés à cœur joie. La preuve en image:


 

Bilan: 2 blessés légers envoyés à l'hôpital.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a de la bagarre dans le parlement Taïwanais ! C'est arrivé à plusieurs reprises dans le passé et d'ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est fait exprès ! Les disputes permettent aux politiciens d'avoir une image forte pour l'opinion publique et les électeurs !  

Publié dans Taïwaniserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article