66ème article du blog Taiwan-en-short
Kenting
Nous sommes en 2010 après Jésus-Christ, toute l'île de Taiwan est occupée par les nuages…Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Taïwanais résiste encore et toujours aux dépressions tropicales. S'il y a bien un endroit où j'aurais bien voulu étudier à Taiwan, c'est sans aucun doute Kenting !
Kenting est une petite ville qui se situe à la pointe sud de l'île. A ma droite, l'océan pacifique et à ma gauche la mer de Chine méridionale. Etrangement, le climat est très différent de Taipei (à seulement 350km au nord), en effet les paysages sont moins verts, presque secs.
Grâce au bouche à oreille, il est désormais de notoriété publique qu'il pleut moins à Kenting que partout ailleurs à Taiwan. Du coup les touristes du nord descendent en masse ! Il faut dire qu'en 5h de train et 2h de bus, vous passez de la mousson de Taipei à un climat méditerranéen !
En journée, à part la plage il n'y a rien à faire. Tant mieux on vient pour ça.
Le soir, comme souvent à Taiwan, un marché de nuit s'ouvre le long de la route principale où on y trouve des centaines de petits stands de nourriture ! Un stand a particulièrement attiré mon attention: il se compose d'un aquarium avec des centaines de crevettes vivantes et un barbecue. Le vendeur "pêche" 6 crevettes, les empale (VIVANTES !) dans un cure-dent XXL et les fait griller sur le barbecue. C'est délicieux mais c'est pas très cool pour les crevettes.